Grand Seiko Ceramics Collection Mechanical Hi-Beat 36000 GMT キャリバー9S 20周年記念限定モデル

Édition limitée Grand Seiko Céramique bleue Hi-Beat GMT 36000

CÉRAMIQUE BLEUE

Les modèles de la collection Céramique noire ont été lancés en 2016. Ce fut la première série Grand Seiko à intégrer de la céramique d’oxyde de zirconium, un matériau unique, sept fois plus dur que l’acier inoxydable.

La céramique d’oxyde de zirconium revient, à l’occasion du 20e anniversaire du Calibre 9S, avec un superbe bleu Grand Seiko pour l’édition limitée Hi-Beat GMT 36000. La couleur de ce matériau résilient n’a jamais été aussi éclatante. L’incroyable résistance aux rayures et la robustesse de la céramique d’oxyde de zirconium font que la montre conservera sa beauté durant les très nombreuses années à venir.

DESIGN
DESIGN

Design en bleu Grand Seiko

Le bleu est présent dans chaque élément de la montre. Le cadran finement guilloché est bleu Grand Seiko tout comme les index et l’aiguille GMT qui l’agrémentent. Le bracelet et le boîtier ont également été fabriqués avec des éléments en céramique bleue.

A special monogramed pattern

Un motif spécial avec monogrammes

Le cadran est constellé de monogrammes GS et 9S, qui font respectivement référence à la marque Grand Seiko et au nom du calibre ; ils constituent un motif qui irradie depuis le centre du cadran. Le cadran est légèrement texturé, ce qui apporte de la chaleur à la montre.

Blue markers

Index bleus

Les index sont bleus, mais leurs surfaces sont recouvertes de Lumibrite pour apporter des nuances au cadran. Les aiguilles des heures et des minutes ont des bords aiguisés caractéristiques de Grand Seiko et sont également accentuées par le Lumibrite pour assurer une visibilité dans toutes les conditions de luminosité, de jour comme de nuit.

GMT hand

Aiguille GMT

L’aiguille GMT est en acier trempé bleu, cependant, pour garantir la lisibilité de l’heure sur le cadran 24 heures, elle dispose d’une extrémité rouge recouverte de Lumibrite et en forme de flèche.

Blue oscillating weight with an emblem

Masse oscillante bleue avec un emblème

Même la masse oscillante, visible à travers le fond de boîtier en verre saphir, est bleue, grâce à un processus par oxydation anodique appliqué sur la surface en titane. L’emblème du lion Grand Seiko est en or 18 carats, serti dans la masse oscillante.

Alliance entre le titane et la céramique

Le boîtier et le bracelet sont fabriqués en titane haute intensité et en céramique d’oxyde de zirconium bleue. La robustesse des éléments en céramique est équilibrée par la légèreté du titane pour que la montre soit agréable à porter. L’intérieur du boîtier est également fabriqué en titane, ce qui lui confère sa légèreté et sa très grande étanchéité.

CASE & BRACELET
MOUVEMENT

Le calibre 9S86 Hi-Beat GMT intègre la série céramique pour la première fois

MOVEMENT

Standard Grand Seiko « Special »

Pour fêter le 20e anniversaire du calibre 9S, le calibre 9S86 Hi-Beat est utilisé et spécialement réglé pour être conforme à la précision du standard Grand Seiko « Special » de 2 à +4 secondes par jour.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CALIBRE 9S86
The oscillating weight, durable against shock resistance

La masse oscillante, résistante aux chocs

Derrière le fond de boîtier en verre saphir, la masse oscillante est en titane et tungstène pour résister à la distorsion même lorsque la montre est soumise à des chocs. La partie en titane de la masse est traitée selon un procédé d’oxydation anodique* qui permet l’obtention d’une nouvelle teinte bleue, riche et éclatante, en harmonie avec le bleu Grand Seiko de la céramique et du cadran.

*Traitement anodique contre l’oxydation
This is a surface treatment in which metals are subjected to electrolysis so as to generate artificially an oxide film. Titanium oxide film produces color according to the light infraction inCe traitement de surface des métaux implique une électrolyse qui permet de générer de façon artificielle un film d’oxyde. Le film d’oxyde de titane produit de la couleur en fonction de l’indice de réfraction de la lumière, ce qui permet d’obtenir différentes teintes selon l’épaisseur du film d’oxyde.

‘SPECIAL’ Logo

Logo « SPÉCIAL »

Comme preuve de la précision élevée de la montre, l’inscription « SPÉCIAL » est apposée sur le cadran à 6 heures.

SPEC
Édition limitée à 350 exemplaires
Modèles Grand Seiko en céramique
Édition limitée Grand Seiko Céramique bleue Hi-Beat GMT 36000

SBGJ229[ Calibre 9S86 ]

Disponible en juillet 2018
Caractéristiques