Le calibre à quartz Grand Seiko 9F célèbre son 25e anniversaire Calibre 9F 25th Anniversary Édition limitée : SBGV238

Calibre 9F

L’année 1993 est marquée pour Seiko par la naissance du tout premier calibre 9F : le calibre 9F83. Un nouveau calibre, renfermant de nombreuses innovations sous toutes ses facettes. Bien plus résistant et fiable que ses prédécesseurs, il était capable de supporter des aiguilles aussi longues que celles de toutes les autres montres Grand Seiko et disposait d’un mécanisme de changement de date instantané. Mais les particularités de ce calibre résident surtout dans ses innovations clés dont il se constitue. Le calibre 9F est en effet équipé d’un mécanisme de régulation automatique des à-coups pour éviter tout tressaillement de l’aiguille des secondes, d’un système de contrôle à double impulsion pour fournir un couple accru, et d’un bouclier de protection spécialement conçu pour minimiser le risque de dommages pouvant être causés par l’infiltration de la poussière dans le train de rouage et le moteur pas-à-pas. Pour sa conception, aucun effort n’a donc été épargné et, aujourd’hui encore, la Calibre 9F peut se targuer d’être la montre à quartz la plus performante au monde.

CONCEPT

Les performances de pointe du calibre sont palpables à travers le fond de boîte en verre saphir.

Cette édition limitée est l’occasion parfaite de célébrer le 25e anniversaire du calibre 9F. Grâce à son fond de boîte transparent, la beauté et les finitions du mouvement 9F sont apparentes. Sous le verre du fond de boîte, la robustesse du mouvement et les rayures de finition minutieusement gravées sur chaque mouvement 9F se devinent. S’il est dissimulé à l’intérieur du boîtier dans tous les autres modèles, cette montre permet au porteur d’admirer le calibre entièrement assemblé et fini à la main avec la même excellente expertise dont a toujours fait preuve la manufacture dans la fabrication de ses chefs-d’œuvre. Pour honorer cette édition, la précision du mouvement a été spécialement améliorée pour atteindre un taux de précision de +/- 5 secondes par an. Enfin, la lunette est en or 18 carats.

DESIGN

The Grand Seiko style

Le style Grand Seiko

Le boîtier réinterprète de manière moderne le modèle acclamé en 1967 qui permit de définir le style Grand Seiko : la 44GS.

Dial Pattern

Motif du cadran

Le cadran est constellé d’un monogramme original basé sur les caractères « GS9F » et s’inspire du traditionnel symbole du quartz.
À 5 heures, le monogramme original « GS9F » a été remplacé par un motif spécial « 9F25 » célébrant ainsi le 25e anniversaire de ce modèle.

The 5-pointed star

L’étoile à 5 branches

Au-dessus de l’index à six heures, l’étoile à cinq branches atteste que le mouvement est capable d’atteindre un taux de précision extraordinaire de ± 5 secondes par an.

See-through case back

Fond de boîte transparent

Le nom Grand Seiko est gravé à l’intérieur du fond de boîte transparent en verre saphir. Le fond de boîte est également estampé de l’inscription « Calibre 9F 25th Anniversary Limited Edition » et de son numéro de série.

*Il se peut que le sens du fond de boîte du produit réel soit différent de celui visible en photo.

MOUVEMENT

Un mouvement spécialement réglé

L’édition limitée abrite un mouvement vantant d’un taux de précision incroyable de +/- 5 secondes par an, spécialement amélioré pour célébrer le 25e anniversaire du Calibre 9F Grand Seiko.

Un mouvement à quartz fabriqué à la main

Alors que la majorité des mouvements à quartz du monde sont issus d’une chaîne d’assemblage automatisée, le mouvement à quartz 9F de Grand Seiko, bien qu’il se constitue de nombreux composants complexes, est entièrement assemblé à la main. Pour l’assemblage de ce calibre, deux maîtres-horlogers experts combinent leurs talents respectifs pour préserver éternellement l’excellence dont est synonyme Grand Seiko : l’un assemble ainsi le guichet de date tandis que l’autre se charge du mouvement.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CALIBRE 9F82
SPEC
Édition limitée à 600 exemplaires
Le calibre à quartz Grand Seiko 9F célèbre son 25e anniversaire
Calibre 9F 25th Anniversary Édition limitée : SBGV238

SBGV238Calibre 9F82 (réglage spécial de la précision : ± 5 secondes par an)

CARACTÉRISTIQUES