Edition limitée 20ème anniversaire 9S à 20 pièces au monde
Edition limitée 20ème anniversaire 9S à 20 pièces au monde Edition limitée 20ème anniversaire 9S à 20 pièces au monde

SBGH265G

9S85 VFA Automatique

Spécifications

Boîtier Platine 950

Couronne Platine 950

Fond de boîtier Transparent vissé

Lunette Platine 950

Verre Saphir bombé haute définition avec traitement anti-reflets

Cadran Blanc avec logos GS et logo Daini Seikosha

Aiguilles Aiguilles des secondes bleuie

Bracelet Cuir de crocodile noir

Boucle / fermoir Déployante avec bouton-poussoir en platine 950

Mouvement Automatique

Calibre 9S85 VFA

Fréquence 36000 alternances par heure Alternances / heure

Réserve de marche 55 heure(s) en pleine charge

Rubis 37

Précision -1/+3 secondes par jour

Fonctions 3 aiguilles –Date - Remontage manuel possible

Ouverture de boîte 39.5 mm mm

Étanchéité 10 bar

Résistance magnétique 4 800 A/m

Nouveauté 20 pièces au monde

Après le lancement de la toute première montre Grand Seiko en 1960, le calibre mécanique 9S, créé en 1998, a peut-être été l’événement le plus important de l'histoire de Grand Seiko. Imaginé, puis développé, le calibre 9S a été conçu pour offrir haute précision et résistance à toute épreuve, qui font la renommée de Grand Seiko. Depuis, il a eu de nombreuses améliorations, avec l'invention du Spron, nouvel alliage destiné au ressort moteur et aux spiraux, et la technique MEMS, qui permet la fabrication des composants clés avec des tolérances d'un millième de millimètre. Le 9S est le mouvement à partir duquel ont été conçus tous les calibres mécaniques Grand Seiko, il doit sa belle réputation à sa grande précision, sa longue réserve de marche et sa robustesse.

Pour célébrer le 20e anniversaire de ce calibre, l'équipe Grand Seiko a créé une série de trois montres en éditions limitées qui rendent hommage, chacune à leur manière, à la haute précision du calibre 9S, dont elles s'inspirent.

Cette nouvelle création de 2018 rend fièrement hommage à la tradition VFA grâce à l'extraordinaire marche diurne de son calibre 9S85 Hi-Beat 36000, de -1 à + 3 secondes par jour. Ces performances sont dues à un réglage presque parfait et à une période de tests de 34 jours. La montre est proposée avec un boîtier en platine 950, nouvelle interprétation du design Grand Seiko admiré dans le monde entier, créé par Nobuhiro Kosugi, créateur de la première montre 9S en 1998.  

Deux surfaces courbes polies Zaratsu se prolongent jusqu'à l'extrémité des cornes, où elles se rencontrent en une très fine ligne pour former un triangle parfait dont seuls les maîtres-artisans Grand Seiko ont le secret. Le cadran est lui aussi exceptionnel. Il intègre le logo utilisé pour les montres fabriquées par l'équipe Daini Seikosha, désormais connue sous le nom de Seiko Instruments Inc.

53 500 eurosPrix maximum conseillé

Retour

Découvrir l'édition spéciale

lire
Histoire Histoire Manufacture Manufacture Mouvements Mouvements Design Design

Découvrez aussi