Spring Drive 8 jours de réserve de marche

Spring Drive 8 jours de réserve de marche
Je suis intéressé(e) par cette montre
Spring Drive Calibre 9R01

SBGD201
Calibre 9R01

Pour parvenir à une réserve de marche de huit jours (192 heures) il faut accroître la puissance, trois barillets sont alors disposés l’un à la suite de l’autre. Ce remarquable calibre 9R01 a été conçu de manière à réduire les frictions entre les pièces, phénomène qui provoquerait des pertes de transmission de l’énergie issue du ressort-moteur.

 

Le fond de boîte en saphir permet d'admirer les délicates finitions du pont monobloc, des rubis et de l'indicateur de réserve de marche. Ce pont garantit un positionnement précis de chaque roue du train d'engrenages et optimise la transmission de l'énergie déployée par les barillets. Sa rigidité évite les distorsions en cas de choc ou d'impact. La découpe du pont est inspirée de la forme du Mont Fuji, tandis que les rubis polis et les vis bleuies rappellent les lumières de la ville de Suwa, en contrebas du Studio.

Une finition de boîte polie miroir grâce au polissage Zaratsu

Une finition de boîte polie miroir grâce au polissage Zaratsu

La boîte de la référence SBGD201 est fabriquée en platine 950 et celle de la référence SBGD202 en or ose 18 carats, toutes deux polies selon notre méthode Zaratsu offrant un poli miroir.

Les cadrans, scintillants, avec une beauté et une brillance inhabituelle

Les cadrans, scintillants, avec une beauté et une brillance inhabituelle

Les cadrans sont remarquables. Les cadrans à la beauté mystérieuse scintillent comme les flocons de neige papillotant dans la lumière de l'aube montagnarde autour du Micro Artist Studio, le cadran de la référence SBGD201 scintille d’une beauté inhabituelle.

Inspiré par le ciel nocturne qui surplombe les montagnes autour du studio, la référence SBGD202 présente un aperçu totalement différent de la beauté du Japon. Un cadran noir surlequel des étoiles scintillent comme elles le font au Japon en éclairant la nuit sombre ajoutent de la profondeur et la richesse au cadran.

Grâce à un processus spécifique, les cadrans sont fascinants et exceptionnels. Ils miroitent immédiatement, sont mystérieux et restent parfaitement lisibles.

Le travail du Micro Artist Studio

Ce modèle Grand Seiko Spring drive 8 jours de réserve de marche est la toute première Grand Seiko conçue par le Micro Artist Studio de la manufacture Seiko à Shiojiri, dans la préfecture de Nagano au centre du Japon. Surtout célèbre jusqu'ici pour ses montres Spring Drive à Répétition Minutes, à Sonnerie et Eichi pour Credor, le Micro Artist Studio est fier de contribuer à la renommée de Grand Seiko. Ce nouveau calibre Spring Drive est fabriqué selon les critères de qualité qui font la renommée du studio et il possède une réserve de marche de huit jours.  

Découvrir le travail du Micro Artist Studio