Une réinterprétation moderne de la première grand seiko

Cette réinterprétation moderne de la Grand Seiko de 1960 est fidèle à l’esprit novateur de l’équipe de créateurs du modèle original. Elle reprend leur philosophie tout en l’exprimant dans un design plus contemporain, avec de nouveaux matériaux.

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGR305G

SBGR305G

Les caractéristiques

Une réinterprétation moderne du design du boîtier de la première Grand Seiko

Le design du boîtier est une fusion remarquable de l’esprit de la montre de 1960 et du design des modèles Grand Seiko actuels. Les cornes étroites et les flancs encastrés du boîtier reproduisent la finesse de la silhouette du modèle original. De nombreuses surfaces présentent la netteté caractéristique et l’éclat unique que seul le polissage Zaratsu de ce nouveau titane permet d’obtenir.

Des aiguilles plus longues pour un boîtier plus grand

Les aiguilles sont assez longues pour recouvrir les index, et leurs rebords sont finement polis, fidèlement au style Grand Seiko. La marque Grand Seiko à douze heures est estampée.

Un nouvel alliage dur en titane

La boîte de cette montre est en titane dur brillant.

Ce nouveau matériau, aussi léger que le titane pur (JIS2) et doté d’une dureté de surface (dureté Vickers) presque deux fois supérieure à celle de l’acier inoxydable, est encore plus résistant aux rayures. En outre, la surface de la boîte est finie à l’aide de la technique de polissage Zaratsu, ce qui lui confère une brillance unique, inédite sur le titane pur généralement utilisé.

Un fond de boîte transparent

La montre possède un fond de boîte transparent en verre de saphir, qui permet d’admirer le mouvement 9S68 et sa finition de haute qualité. La preuve, sans doute, qu’il est à la fois possible de respecter et de réinventer même les plus belles traditions.

*Sur chaque montre, le sens du fond de boîte peut différer de la photographie.