Une réédition de la première Grand Seiko

La plupart des premiers modèles Grand Seiko étaient fabriqués avec un boîtier en or 80 microns, mais certains boîtiers étaient en platine. Nos rééditions sont donc proposées en or, en platine et en acier inoxydable.

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGW252G

SBGW252G

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGW253G

SBGW253G

Les caractéristiques

Le boîtier, alliance de l’essence du modèle original et des tendances actuelles.

Le boîtier plus large, d’un diamètre de 38 mm, est presque identique à celui du modèle original mais davantage en phase avec les attentes de la clientèle d'aujourd'hui.

Façonné pour recréer l’élégance du profil d’origine

Le verre saphir bombé reproduit lui aussi fidèlement le profil délicat des premiers modèles.

Un cadran en forme de dôme et un verre saphir

La douceur de la courbe du contour extérieur du cadran en forme de dôme confère à la montre son apparence classique, mise en valeur par son verre saphir.

Les index au profil biseauté à douze, trois, six et neuf heures ainsi que les index au profil parallélépipédique des huit autres positions offrent un cadran facilement lisible en un clin d’œil.

La couronne et la boucle

Le design de la couronne et de la boucle est également fidèle à l’original de 1960.

 

Mouvement

Certificat de contrôle

Ces trois montres sont toutes proposées en « Edition limitée ». Chacune est dotée de son propre « certificat de contrôle » spécifique, qui lui aussi se fait l’écho de celui du modèle de 1960.

La première grand seiko rééditée en platine

Ce modèle est la réédition du modèle original en platine qui avait été réalisé en nombre très limité. Le platine 999 de ce modèle est plus pur que le platine 950 généralement utilisé pour les montres. La base du cadran en or permet de faire ressortir très nettement les contours et les détails du logo Grand Seiko. La marque spéciale en forme d’étoile sur le cadran, à six heures, indique que les index sont également en or 18 carats.

Un calibre réglé avec une précision toute particulière, exclusivité de la version Platine

Le degré moyen d’exactitude du mouvement du calibre 9S64 dans des conditions statiques est de -3 à +5 secondes par jour ; le mouvement du modèle Platine 999 a quant à lui été réglé pour offrir encore plus de précision. Sa marche diurne moyenne est de -1 à +5 secondes (dans des conditions statiques), plus performante que n’importe quelle autre montre mécanique Grand Seiko.

Le lion Grand Seiko

Le fond de boîte est positionné de telle sorte que l’emblème Grand Seiko se trouve orienté en position à trois heures, comme c’était le cas sur  le modèle d’origine.

La première grand seiko rééditée en or jaune 18 carats 

Cette version est disponible en or jaune 18 carats. Un boîtier entièrement en or remplace le boîtier plaqué or à 80 microns du modèle d’origine. De nouvelles techniques ont été utilisées pour le marquage, mais le logo Grand Seiko en relief présente le même contour net que celui de l’original, et les index sont également en or 18 carats. La marque étoilée à six heures indique que les index de ce modèle sont en or.

Le lion Grand Seiko sur le fond de boîte

Le fond de boîte est positionné de telle sorte que l’emblème Grand Seiko se trouve orienté en position à trois heures, comme c’était le cas sur le modèle d’origine.

la première grand seiko rééditée en acier inoxydable

Le lion Grand Seiko est gravé sur une plaque en or 18 carats incrustée sur le fond de boîte.

Une touche d’or apparaît sous la forme du logo Grand Seiko, inséré au dos du boîtier.