Un équilibre parfait entre finesse et performances. Nouveau calibre Grand Seiko automatique pour dames.

Alors que la marque Grand Seiko continue de gagner en notoriété dans le monde entier, les femmes amatrices d’horlogerie attendaient avec impatience l’élargissement de l’offre pour dames. Les voici comblées avec le lancement d’un tout nouveau calibre automatique présenté en édition limitée à la beauté exceptionnelle.

Calibre 9S25. L’équilibre idéal entre finesse et performances

Ce nouveau calibre aux performances inédites permet de concevoir une boîte au profil plat. 

Mesurant à peine 4,49 mm de hauteur, il peut être porté par tous les poignets. Malgré sa petite taille, ce mouvement offre une réserve de marche de 50 heures et une marche diurne de -3 à + 8 secondes par jour. Le Calibre 9S25 s’appuie sur les technologies Grand Seiko les plus avancées : alliage Spron 610 le plus récent pour le spiral, et technologie MEMS pour l’ancre, la roue d’échappement et les autres composants clés. La configuration du train de rouages est elle aussi entièrement nouvelle, de même que le profil des dents de chaque roue qui garantit un rendement maximal de l’énergie. La roue d’échappement a elle aussi été repensée pour offrir légèreté, robustesse et longévité. Ce calibre à 8 alternances par seconde dispose d’un empierrage de 33 rubis. Comme toutes les autres montres mécaniques Grand Seiko, cette montre est fabriquée et assemblée à la main dans le Watch Studio Shizukuishi de Morioka. Les maîtres-horlogers ont refusé tout compromis, chaque mouvement 9S25 est soumis au même programme d’essais sur 17 jours comme toutes les montres mécaniques Grand Seiko pour hommes.

Au-delà de la simple esthétique.

Le fond transparent permet d’admirer la beauté du nouveau mouvement et sa finition parfaitement polie. La beauté du savoir-faire artisanal est d’ailleurs bien plus qu’une question d’esthétique. Le mouvement abrite une roue d’échappement, fabriquée en forme de fleur à cinq pétales. Les élégantes lignes fluides des ponts peuvent être entraperçues au gré des mouvements de la masse oscillante. Le bracelet supplémentaire possède une surface texturée blanche à motif grosgrain, qui recouvre une seconde couche invisible, fabriquée en cuir de crocodile de haute qualité. Intérieurement et extérieurement cette montre est remarquable, sa beauté reste en partie invisible, elle incarne l’horlogerie de haute qualité qui fait la renommée de Grand Seiko. Le cadran de toute beauté est un véritable plaisir pour les yeux, cette beauté extérieure est à la hauteur de la qualité intérieure ; du savoir-faire et de la fabrication de chaque composant.

Un cadran neige argenté, serti d’un cercle de diamants

À la fois subtil et saisissant, le cadran affiche une teinte en lamé argent reproduisant la texture sensuelle de la neige sur le Mt Iwate, qui surplombe le studio Shizukuishi où la montre a été fabriquée. La lunette est ornée de 37 diamants sertis dans le boîtier en or 18 carats aux 60 facettes taillées diamant. La couronne est aussi sertie d’un plus gros diamant, accompagné de onze autres index en diamant. Produite en édition limitée à 50 exemplaires au monde, cette montre sera disponible à partir de juillet.

Calibre 9S automatique pour dames, édition limitée 20e anniversaire : STGK002

Calibre 9S25

Fréquence : 28 800 alternances par heure (8 par seconde)
Précision : -3 à +8 secondes par jour (en position statique)
Réserve de marche : 50 heures
Nombre de rubis : 33
Diamètre : 19,4 mm, hauteur : 4,49 mm

Caractéristiques

Boîtier en or rose 18 carats serti de diamants (0,88 carat)
Verre saphir bombé haute définition avec traitement anti-reflets
Fond de boîtier transparent vissé
Étanchéité : 10 bar. Résistance magnétique : 4 800 A/m
Diamètre : 28,7 mm, épaisseur : 10,8 mm
Bracelet en cuir de crocodile avec boucle déployante à bouton-poussoir en or
rose 18 carats
Livrée avec un bracelet supplémentaire blanc.
Prix de vente conseillé en Europe : 32 000 €
Édition limitée à 50 exemplaires au monde.

Télécharger le communiqué
.pdf