Une réédition de la première Grand Seiko

Une réinterprétation moderne de la première Grand Seiko

L’expression du design de la première Grand Seiko

Des aiguilles et des index caractéristiques

Les aiguilles larges et les index simples, caractéristiques essentielles de la première Grand Seiko, reviennent au premier plan dans la réédition de ce modèle. Elles  démontrent le lien direct avec l’évolution de la philosophie du design née dans les premières années du style Grand Seiko. Cette montre de 1960 était bien plus que la première Grand Seiko. C’était l’archétype de tous les designs Grand Seiko qui allaient suivre.

Le cadran en forme de dôme

Le cadran légèrement incurvé confère grâce et douceur à cette montre et accentue la finesse de la boîte.

Les trois marquages du nom Grand Seiko

Les cadrans des premières créations Grand Seiko portaient bien sûr tous ce nom, mais ce dernier était marqué de trois manières très différentes. Les mots Grand Seiko étaient soit imprimés en noir ou gravés avec un revêtement au nickel résistant à la corrosion, ou encore estampés en relief avec une finition en or.

Une réédition de la première Grand Seiko

Depuis ses débuts en 1960, Grand Seiko se distingue par son design, son charisme, sa distribution et sa présentation. En effet, le cadran de la toute première Grand Seiko portait ce logo à douze heures, symbole de son identité unique et de sa qualité supérieure.

Aujourd'hui, nous tirons de cette époque marquée par l’innovation notre inspiration pour le futur. Nous avons imaginé une nouvelle série inspirée directement du design Grand Seiko d’origine, et nous proposons des rééditions à la fois fidèles et modernes.

Ces nouvelles créations arborent toutes fièrement la marque Grand Seiko sur le cadran, comme ce sera le cas pour tous les autres modèles Grand Seiko à venir.

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGR305G

SBGR305G

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGW252G

SBGW252G

Montre GRAND SEIKO Automatique Edition limitée SBGW253G

SBGW253G