Grand Seiko Hi-beat 36000 GMT, une nouvelle création inspirée par la beauté du paon

Le paon est un oiseau qui, tout au long de l’histoire, a inspiré de nombreuses idées et légendes. D’après d’anciennes croyances, le paon symbolisait l’immortalité, tandis qu’il incarnait pour d’autres cultures le renouveau et l’omniscience pour ses multiples yeux. Dans le monde entier, le paon continue d’intriguer et de fasciner les êtres humains. Il suffit d’avoir admiré une fois le plumage d’un paon, dont la beauté est universellement reconnue, pour ne jamais l’oublier.

 

A new Grand Seiko Hi-beat 36000 GMT creation, inspired by the beauty of the peacock

Le cadran de la Grand Seiko Hi-beat 36000 capture cette beauté. Le cadran, estampé et de couleur vert intense, est à la fois saisissant et subtil. Le boîtier et le mouvement sont identiques à ceux de la montre qui a été récompensée par le prix de la « Petite Aiguille » au Grand Prix de Genève en 2014. Le mouvement 9S86 Hi-Beat GMT est assemblé dans l’atelier d’horlogerie Shizukuishi où toutes les montres mécaniques Grand Seiko sont fabriquées et assemblées à la main par des artisans, hommes et femmes. Tant au niveau de la performance que de l’apparence, elle exprime le meilleur de l’horlogerie mécanique de Seiko. Le calibre possède une haute précision de -3 à +5 secondes par jour et une réserve de marche de 55 heures. L’aiguille GMT, ajustable indépendamment des aiguilles des heures et minutes qui indiquent l’heure actuelle, peut être utilisée comme un deuxième fuseau horaire. Cette montre est idéale pour les globe-trotters.

Le boîtier est une réédition du design de la 44GS de 1967 qui connut un grand succès et définit le style de la Grand Seiko. À l’instar de toute montre Grand Seiko, elle présente des surfaces minutieusement polies et sans déformation, des aiguilles facettées pour une meilleure lisibilité, et vous offre un confort parfait au poignet.

Grand Seiko Hi-Beat 36000 en édition limitée : SBGJ227

The Grand Seiko Hi-Beat 36000 Limited Edition: SBGJ227

Calibre 9S86

Calibre 9S86
Mouvement : automatique
Fréquence : 36 000 alternances par heure (10 par seconde)
Précision : -3 à +5 secondes (montre statique)
Réserve de marche : 55 heures
Aiguille GMT
Nombre de rubis : 37

Caractéristiques techniques

Boîtier en acier inoxydable et bracelet à boucle déployante avec bouton poussoir
Verre saphir bombé haute définition avec traitement antireflet
Fond de boîte vissé transparent
Étanchéité : 10 bar. Résistance magnétique : 4.800 A/m
Diamètre : 40.0 mm, épaisseur : 14.4 mm
Prix de vente conseillé en Europe : 7.000 Euros
Série limitée à 700 exemplaires