Calibre 9R65

Spring drive automatique avec 3 jours de réserve de marche

Seiko a dévoilé le mouvement Spring Drive en 1998. Toutefois, étant dépourvu d’un mécanisme de remontage automatique suffisamment performant et d’une réserve de marche de 72 heures, celui-ci n’a pas été immédiatement adopté au sein de la collectionGrand Seiko. Après cinq années de développement supplémentaires, le premier mouvement Spring Drive 9R de Grand Seiko a vu le jour.

Le système de remontage automatique et le temps d’armage ont été améliorés. Un mouvement automatique doté de 72 heures de réserve de marche est venu remplacer un système de remontage manuel avec 48 heures de réserve de marche. Ce mécanisme de remontage automatique utilise le mécanisme Magic Lever initialement développé par Seiko en 1959, mais avec une productivité, une facilité d’entretien et une stabilité améliorées perfectionnant le remontage.

Le calibre 9R65 est le plus répandu des mouvements Spring Drive 9R. Il est utilisé dans de nombreux modèles Grand Seiko.

  1. Système d’entraînement
    automatique avec mécanisme de remontage manuel
  2. Précision 
    ±1 seconde par jour (±15 secondes par mois)
  3. Réserve de marche
    Environ 72 heures
  4. Rubis
    30 rubis
  5. Remarques
    Fonction d’affichage de la réserve de marche.

9R spring drive 

Spring Drive est une technologie horlogère unique. Comme toute autre montre mécanique de luxe, elle génère de l’énergie, combinée à un régulateur électronique pour offrir une précision qu’aucune autre montre mécanique ne peut atteindre.

Le développement de Spring Drive a été possible en partie parce que Grand Seiko est l’une des très rares manufactures maîtrisant l’horlogerie électronique et l’horlogerie mécanique.

lire

9R Spring Drive

Calibre 9R01

Calibre 9R66

Calibre 9R86

Montres Calibre 9R65